Les industriels collaborent à l’exposition

Dans le cadre de l’exposition, les industriels concepteurs de matériel d’instrumentation ont prêté des capteurs de dernière génération aux élèves de BTS CIRA afin que ces derniers puissent expliquer leur fonctionnement durant l’exposition.

Article mis en ligne le 17 février 2010

par r.descartes

Dans le cadre de l’exposition, les élèves de première année du BTS CIRA du lycée devaient présenter un capteur prêté par des constructeurs de capteurs pour la durée de l’exposition. Les élèves de BTS devaient :

• représenter l’entreprise sur son stand pour la durée de l’exposition
  • faire la démonstration des performances de l’appareil aux visiteurs du stand.

Cette démarche à permis à ces élèves à se familiariser avec le milieu de l’entreprise dans le secteur de l’instrumentation. Elle leur a permis dans une certaine mesure d’apprendre à se présenter et à lier des contacts avec des professionnels.