Les trésors oubliés de la mesure industrielle

Janvier 2008 : une exposition de l’instrumentation d’hier et d’aujourd’hui.

Article mis en ligne le 16 octobre 2008
dernière modification le 30 avril 2009

Avec l’aide d’experts de l’instrumentation, la filière STL du lycée René Descartes a proposé une exposition illustrant les principes de mesures industrielles d’hier et d’aujourd’hui.

L’exposition s’est déroulé du lundi 28 janvier au vendredi 1 février 2008. Grâce à une association d’experts en instrumentation, des appareils anciens de mesures industrielles ont été exposés en parallèle avec les derniers instruments de mesures prétés par des industriels partenaires.

Plusieurs expériences et maquettes on été montées par les élèves de la filière STL pour illustrer ce comparatif.

Le lycée René Descartes remercie les “toujours jeunes” experts de l’instrumentation qui ont permis la réalisation de cette exposition :
 Jean-Claude Crespin.
 Jacques Guinet.
 Jean-Claude Machetto.
 Michel Feuillent.

Le lycée René Descartes remercie aussi les industriels partenaires qui ont exposés leurs derniers matériels d’instrumentation :

Industriel Département Ville
BURKERT 67 Triembach au Val