Etudes

Le Brevet de Technicien Supérieur Contrôle Industriel et Régulation Automatique est un diplôme national de niveau BAC+2 qui se prépare au sein d’un lycée général et technologique.

Cette formation diplômante de 2200 heures est sanctionnée par un examen national en fin de deuxième année.

A son issue, l’intégration directe dans le monde du travail est possible grâce, entre autres, à un stage en entreprise de 12 semaines.

Contenu des études du BTS C.I.R.A.
Publié le 3 septembre 2021
Visite virtuelle du lycée et des laboratoires CIRA
Publié le 11 octobre 2020

Un virus vous empêche de venir visiter nos laboratoires ?

Qu’à cela ne tienne, cliquez sur les deux images ci-dessous pour faire une visite virtuelle de notre établissement, de nos laboratoires.

Vous pourrez découvrir le cadre idéal dans lequel se trouve implanté le lycée ainsi que notre (…)

Parcoursup CIRA
Publié le 17 janvier 2018

Le BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique) est-il fait pour moi ? Quelques pistes pour resituer le BTS CIRA dans l’offre de formation suivant un baccalauréat.

Le BTS CIRA est :

– Un BTS Industriel (comme Les BTS Electrotechnique, Maintenance Industrielle, …),

– Un BTS orienté (…)

Les matières enseignées en BTS CIRA
Publié le 17 janvier 2018

Les matières étudiées sont :

– l’automatisme (4h), l’instrumentation (4h), la régulation (4h),

– la physique-chimie des procédés industriels (9h),

– la culture générale et communication orale et écrite (2h),

– l’anglais (2h), l’anglais technique (1h d’enseignement professionnel en Anglais), (…)

Présentation du BTS CIRA
Publié le 17 janvier 2018